Newsletter : restons en contact

Les établissements de santé de Saint-Gratien en quelques infos clés

Titre article

Les établissements de santé de Saint-Gratien en quelques infos clés

Actualité locale
Publié le 01/05/2018 - Mis à jour le 01/05/2018

Les établissements de santé de Saint-Gratien en quelques infos clés

Habiter près d'une structure hospitalière est un avantage certain pour consulter un spécialiste ou préparer votre accouchement. En prévision de vos futurs besoins, découvrez les établissements de santé les plus proches de chez vous, ainsi que leurs spécialités.

Les hôpitaux en périphérie de Saint-Gratien et leurs spécialités

Même s'il n'y a aucun hôpital à Saint-Gratien, 4 sont implantés aux abords de votre commune. Pour en savoir plus sur ces établissements et leurs principales spécialités, référez-vous à la liste suivante.

  • Centre Hospitalier Victor Dupouy Argenteuil, établissement public : unité de réanimation pour adultes, unité de soins intensifs de cardiologie pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales et pédiatriques.
  • Clinique Claude Bernard SAS (Ermont), établissement privé à but lucratif Urgences générales.
  • Hôpital Prive d'Enghien (Enghien-les-Bains), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Mirabeau Mont d'Eaubonne, établissement privé à but lucratif : centre de réadaptation fonctionnelle et unité de soins palliatifs.

L'imagerie médicale à côté de Saint-Gratien

L'imagerie médicale joue un rôle important dans le diagnostic des médecins en leur permettant d'étudier certaines zones internes de l'organisme. Disposer de plusieurs techniques est donc une priorité pour les établissements hospitaliers. Voyons où sont menés ces différents procédés autour de votre ville.16 hôpitaux réalisent des hémodynamies, l'Hôpital Antoine Beclere (APHP) par exemple.  Un examen hémodynamique permet de repérer les problèmes circulatoires en observant les déplacements du sang dans l'organisme.Par ailleurs, le Groupe Hospitalier Broussais-Hegp (APHP) est l'un des 22 établissements à disposer des appareils nécessaires pour réaliser des scintigraphies.  Cette technique est une technologie consistant à injecter dans l'organisme du patient des molécules très faiblement radioactives.  En analysant leur rayonnement, le médecin est alors en mesure de mettre en évidence d'éventuelles lésions.Enfin, parmi les hôpitaux proches de chez vous, plusieurs possèdent les appareils requis pour proposer des IRM, c'est le cas par exemple de la Clinique Claude Bernard SAS (Ermont) .  Grâce au principe de la résonance magnétique, la méthode de l'IRM permet de détecter des lésions invisibles par radio ou échographie.

Découvrez les appartements mis en vente à Saint-Gratien.

Consultez nos maisons à louer à Saint-Gratien.

Contactez notre agence immobilière à Saint-Gratien pour faire estimer votre maison.